Walid Lemkacher, ancien étudiant et diplômé de l’Institut des Beaux-arts de Tunis est installé depuis quelques années, à Paris, du côté des salles de vente de Richelieu Drouot et des cercles orientalistes de la place.
Il est vrai que l’écriture féminine est, notamment dans le roman et la poésie, plutôt sentimentale, passionnelle, et qu’elle se caractérise très souvent par une violence particulière de l’expression dès qu’il s’agit d’aborder la relation homme-femme.
La structure de l’espace est en perpétuelle évolution, liée aux besoins des visiteurs. A Matmata les rituels de cet espace se présentent essentiellement par la « Zarda », une cérémonie qui se déroule plusieurs fois durant la même année.
La 2ème édition du « Tunisian Golf Open » a connu son épilogue dimanche dernier dans une ambiance festive en présence d’un public fort nombreux dans une partie est venue découvrir un sport qui gagne en popularité et en ferveur.
Le parti Ennahdha est en train de jouer son va-tout pour récupérer l’opinion publique et gagner la bataille de la communication, une condition sine qua non pour se retrouver officiellement aux commandes du pays.
Le Club Africain a occupé la première place du classement de la valeur financière des formations tunisiennes.
Cinq ans après la Révolution, l’échiquier politique tunisien continue de vivre un sureffectif sans précédent. Les partis politiques se comptent par dizaines et les coalitions se forment et se déforment au fil des jours.
Placée sous le signe de la défaite interdite, la 4ème journée du Play-Off a été largement disputée sur les trois terrains requis pour abriter les rencontres de la journée.
Comme prévu et attendu, les quarts de finales de la coupe de Tunisie ne nous ont pas réservé de surprises puisque les favoris se sont imposés sans se dépenser. Le Club Sportif Sfaxien a fait mieux puisque son adversaire a brillé par son absence.
Une journée conforme à la logique dans la mesure où le sacre de l’Espérance ST était attendue, même si un mince espoir persistait dans les rangs du Club Africain. Les « Sang et Or » ne pouvaient se permettre de se faire surprendre par EM.