> Dernières nouvelles de "Leaders"
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 >> 11-07-2016 à 16h57

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s'est entretenu lundi matin, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Habib Essid.
Selon le communiqué de la présidence de la République, Habib Essid a indiqué avoir évoqué avec le président de la République l'avancement des concertations sur l'initiative présidentielle pour la formation d'un gouvernement d'union nationale et les étapes de son parachèvement.
Sous cette forme sibylline, l’information est un non évènement. Tenu d’éclairer l’opinion publique, le journaliste se voit acculé à chercher dans les petits détails une réponse à ses interrogations. En observant attentivement la photo ...
Detail de l'article
11-07-2016 à 15h18
Si Me Ameur Mehrezi l’a emporté avec plus de 500 voix d’écart sur son challenger Me Boubaker Ben Thabet, secrétaire général sortant du Conseil de l’Ordre des Avocats de Tunisie, il doit son élection à une base de soutien plus élargie. C’est ainsi que la majorité des voix de ses confrères d’Ennahdha et de Nida Tounès ainsi qu’une partie importante des avocats destouriens l’ont assuré de leur soutien.
Quatre autres candidats étaient lice : Mes Boubaker Ben Thabet, Brahim Bourderbala, Imed Ben Cheikh Larbi et Hanifi Fridhi. Au total, 3197 avocats ont pris part au vote qui a abouti à l’élection, dès le premier tour, de Me Mahrezi, avec 1595 voix devançant ...
Detail de l'article
10-07-2016 à 12h00
Implanter son usine ou son dépôt à Cuba pour fournir le marché local et les pays des Caraïbes? Les Tunisiens doivent s’y prendre sans tarder. De réelles opportunités s’y offrent pour nos produits. Le rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis accélère l’ouverture sur l’extérieur de l’île longtemps soumise à un blocus. Trois vecteurs essentiels profitent de cette ouverture : l’afflux des touristes américains, l’attraction d’investissements étrangers à travers des mesures incitatives et la promotion de produits cubains à l’exportation, notamment les produits pharmaceutiques. Cuba est en effet connu pour l’avancée scientifique ...
Detail de l'article
09-07-2016 à 13h00
Ils seront près d’une trentaine de chefs d’entreprise indiens à débarquer fin juillet à Tunis, en prospection de partenariat commercial et industriel. Pour arranger des rencontres B to B utiles, l’ambassadeur de l’Inde à Tunis, Prashant Pise, multiplie les contacts avec les entreprises tunisiennes potentielles. La délégation indienne couvre une large diversité des secteurs d’activité et entend surtout trouver en Tunisie des partenaires intéressés par un rayonnement en Afrique.
Detail de l'article
09-07-2016 à 11h00
Jeune gouverneur de la République au Kef puis à Kasserine, sous Bourguiba, dans les années 60, Abdessalem Kallel nous promet un témoignage intéressant. Ses mémoires couvrent une décennie charnière marquée par la montée du « socialisme destourien », l’expérience du collectivisme et son échec, le limogeage d’Ahmed Ben salah et son procès, mais aussi l’action du développement régional intégral. On y découvre également le parcours d’un jeune Tunisien passé par Sadiki et happé par l’action militante au sein de l’Uget.
En prenant du recul, après la déposition de Bourguiba, les 23 années Ben Ali et la révolution du 14 Janvier, l’auteur nous livre une ...
Detail de l'article
08-07-2016 à 21h25
Paris – Correspondance particulière pour Leaders – Cinq mois seulement après la visite de travail effectuée à Tunis en mars dernier par le minister français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, c’est autour de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui de se rendre à Paris, le mercredi 13 juillet courant. Une visite, la première du genre depuis sa nomination en janvier dernier, qui prend toute sa dimension au moment où Tunis prepare activement le Forum des bailleurs de fonds, prévu fin novembre prochain, escomptant une contribution française substantielle à son succès.
Ce volet financier important pour la mobilisation des ressources nécessaires au ...
Detail de l'article
08-07-2016 à 17h30
Depuis la chute du régime de Ben Ali en janvier 2011, médias, hommes politiques, analystes et opinion publique ne s'accordent que sur un seul constat : le pays est en crise. Nul ne peut le nier, mais aussi, personne n'a besoin d'être diplômé de Harvard pour le démontrer. Et depuis, le bon peuple attend, désarmé, un retour à la croissance. Parce que la crise n'est pas seulement économique et parce que ceux qui ont présidé aux destinées du pays s'attardent sur le diagnostic sans suggérer de solutions, le retour à la croissance risque de tarder.
Quelles crises traversons-nous?
En effet, l’accent est mis sur la situation, certes critique, de l’économie, qui n’est ...
Detail de l'article
08-07-2016 à 17h13
Prévue initialement ce vendredi, la signature du document de synthèse des consultations relatives à l’initiative présidentielle du gouvernement d’union nationale a été reportée «au début de la semaine prochaine au plus tard».
Une réunion groupant les représentants des partis et des organisations nationales s'est tenue ce vendredi à Carthage en vue d’affiner la formulation du document. Un «quasi consens» s’est dégagé pour éviter de bouleverser la composition du prochain cabinet par rapport à l' actuel gouvernement tout en rétablissant le poste de secrétaire d’Etat.
Detail de l'article
08-07-2016 à 15h05
Désenclavement, désenclavement, s’engage Tunisie Telecom (TT) en déployant l’internet mobile à très haut débit jusqu’aux dernières limites du territoire tunisien, du nord au sud. La zone de Bizerte en bénéfice au grand bonheur de ses autochtones mais aussi des estivants sur ses plages. C’est ainsi qu’après la zone rurale de Sidi Mechreg, c’est aux localités de Dar Ramel, Dar Jennah, Hwichette, El Dheroua, de capter un signal fort et rapide.
Quand on connait les difficultés techniques que posent les accidents naturels de ces sites au relief ardu, on mesure la valeur de la performance accomplie.
Mabrouk, pour la région de Bizerte, mais on attend aussi TT ...
Detail de l'article
08-07-2016 à 14h24
Alors que les hôtels et les plages d’Espagne, du Portugal et de Grèce sont littéralement assaillis par les touristes, le tourisme tunisien est confronté à une crise sans précédent depuis l’attentat contre un hôtel de Sousse. Un chiffre significatif : entre le premier semestre 2015 et celui de 2016, le nombre de touristes a baissé de 21%. Notre pays a eu beau marquer des points décisifs contre le terrorisme, prendre des mesures drastiques pour sécuriser les hôtels et le zones touristiques, les gouvernements européens rechignent encore à lever les mesures d’interdiction de voyager pour leurs ressortissants. C’est notamment le cas des pays scandinaves, de la Belgique ...
Detail de l'article
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 >>